Logo Fondation de L'Arche Canada
Transformer des vies, transformer la société
La Fondation L’Arche Canada est un organisme sans but lucratif dont la mission est de recueillir des fonds au bénéfice des 29  communautés de L’Arche Canada qui accueillent des personnes avec une déficience intellectuelle.

 


Lettre de Jean Vanier - Décembre 2015

Mi-décembre j'étais à Bethléem. C'était une joie immense de retrouver notre communauté qui a bien grandi depuis ma dernière visite, il y a trois ans. Joie de retrouver Kathy, Mahera, Amira, Haythem, Sara, chacun et chacune. La communauté se situe maintenant dans une grande maison tout près de la basilique de la Nativité. Une belle communauté, explosant de joie, malgré la situation du pays qui reste très difficile. Je sentais combien ils sont heureux d'être ensemble, musulmans et chrétiens. Il y a beaucoup d'entraide, de simplicité de vie et un engagement très sérieux dans le travail. Vous avez sûrement vu, au moins en photo, les crèches et les autres objets en feutrine mais surtout les moutons faits dans les ateliers avec la laine des moutons de Bethléem. Leurs ancêtres faisaient peut-être partie des troupeaux gardés par les bergers au temps de Jésus?


Jean Vanier reçoit le Prix Templeton 2015

Londres, Royaume-Uni, le 11 mars 2015 – Jean Vanier, le fondateur de L'ARCHE, un réseau international révolutionnaire de communautés où des...

Lire la suite