Logo Fondation de L'Arche Canada
Transformer des vies, transformer la société
La Fondation L’Arche Canada est un organisme sans but lucratif dont la mission est de recueillir des fonds au bénéfice des 29  communautés de L’Arche Canada qui accueillent des personnes avec une déficience intellectuelle.

 


Impacts

L'impact sur la communauté de El Arca de Mexico

Félicitations à El Arca de México qui vient de s’installer dans une nouvelle résidence à Mexico. L’Arche Canada est heureuse d’avoir pu contribuer à la réalisation de cet événement qui marque une étape importante dans la vie de la communauté.

L’Arche mexicaine, El Arca de México, a planté ses premières racines dans la partie Est de Mexico à Iztapalapa, il y a maintenant plus de 30 ans. Le quartier s’est mobilisé autour du foyer et des amitiés profondes avec les voisins ont été nouées.

Cependant, depuis quelques années, il fallait admettre que la communauté était trop empêchée dans ses perspectives de croissance par des questions de sécurité et des difficultés d’accessibilité du fait du trafic routier.

Grâce à la générosité des donateurs et au travail soutenu des membres de la communauté, le foyer de L'Arche Mexico a donc déménagé en ce début janvier 2017 dans une maison située dans la Colonia San Pedro Martir de la Delegacion Tlalpan, dans la banlieue Sud-Ouest de Mexico.

Les photos postées sur leur page Facebook témoignent du plaisir et de l’investissement de chacun dans cette nouvelle étape de la vie de la communauté. Ils ont plein d’énergie et de talents et vous invitent dans leur nouvelle maison, très joyeusement et simplement ouverte et accueillante.

 

 

 

Pour plus d'informations sur les communautés à travers le monde, visitez : http://www.larche.org/