Dons planifiés

Planifier votre héritage: 10 éléments essentiels à prendre en compte

1. Préparez votre testament afin de planifier la façon dont seront légués vos biens après votre décès.

2. Prévoyez dans votre testament un don pour la Fondation de L’Arche Canada et pour les organismes sans but lucratif auxquels vous croyez et qui sont dignes de votre confiance. Imaginez combien les choses changeraient, entre autres, pour les personnes touchée par une déficience intellectuelle si tout le monde agissait ainsi!

3. Léguez aussi une certaine somme ou un pourcentage de vos biens à la Fondation de L’Arche Canada.

4. Envisagez la possibilité de laisser certains de vos actifs à la Fondation de L’Arche Canada : liquidités, actions, obligations, fonds communs de placement, dépôts à terme, biens immobiliers, véhicules, œuvres d’art, bijoux, police d’assurance, etc. De tels dons peuvent d’ailleurs s’accompagner d’économies d’impôts.

5. Désignez la Fondation de L'Arche Canada comme bénéficiaire de votre REER, de votre FERR ou de votre régime de retraite.

6. Désignez la Fondation de L'Arche Canada comme bénéficiaire d’une police d’assurance-vie en cours de paiement ou déjà acquittée.

7. Pourvoyez-vous d’une nouvelle police d’assurance-vie et désignez la Fondation de L'Arche Canada comme bénéficiaire.

8. Les dons commémoratifs permettent de garder vivant le souvenir de vos proches qui sont décédés.

9. Encouragez vos proches et amis à prévoir dans leurs testaments des dons pour la Fondation de L'Arche Canada.

10. Demandez à votre conseiller financier ou en planification successorale de parler des dons de charité à ses clients.

Veuillez contacter la Fondation de L'Arche Canada pour plus d’information sur les dons planifiés ou renseignez-vous sur les programmes disponibles en allant sur le site de http://www.leavealegacy.ca/fr/. Ce site contient des information très utiles, dont une liste en dix points de chose à faire que nous avons ci-haut adaptée pour L’Arche.

Jean Vanier reçoit le Prix Templeton 2015

Londres, Royaume-Uni, le 11 mars 2015 – Jean Vanier, le fondateur de L'ARCHE, un réseau international révolutionnaire de communautés où des...